Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ammaë Coquelicot
22 août 2014

ma petite vie a moi

Depuis fevrier dernier je surveille mon alimentation , j ai constaté que je mangeais trop riche, trop gras, trop calorique ...

Cette grande étape de ma vie a était mise en parenthese suite a une hospitalisation ( n 'ayant aucun rapport avec mon equilibrage alimentaire) durant deux mois .... 

Durant ses 4 mois de rééquilibrage , j'ai appris a redécouvrir les saveurs et sensations des aliments ...

Durant ses 4 mois j 'ai calculé grosso modo mes caloriques ingurgités quotidiennement afin de réapprendre a mon corps a manger a sa faim et cesser que mes yeux et mon palai  se goinfrent jusqu au mal de ventre ...comme ce l etait auparavant.

 

Depuis février , si je mange un repas trop gras , je suis malade , je mange moins mon estomac ayant réduit mais je mange a sasiété . Je ne me force plus , tanpis si je ne finis pas mes assiettes ou mon dessert .

Je mange fruit , legumes, produits laitier,proteine animal , féculent et céréale tous les jours.

Depuis février ... j ai perdu des centimetres aux cuisses, bras, ventre ...( je mesure toujours 1m58 ça ça n a pas changé ) 

Depuis février j'ai perdu quelques un de mes copains les kilos en trop ... me faisant passer d'une imc en obésité modéré a 30.4 a une imc corpulence normale de 24,5 ...  quelques 14,8 kilos en moins sur la balance .

 

J'ai commencé suite a exces de colère contre moi même ... ne plus savoir quoi porter , etre sans cesse essouflé et voir ma petite soeur fondre comem neige au soleil suite a un régime qui je l avoue etait restrictf ... 

Suite au conseil d'une diete , j ai suivie ce régime que ma soeur faisait durant 15 jours , histoire de perdre rapidement certains kilos pour tenter de me motiver a faire des efforts par la suite ...résultat en mangeant salade verte , blanc de poulet , epinard , oeuf , steack haché 5% , céléri... 6 kilos en 15 jours ...

il ne m en fallait pas plus pour me motiver .. j ai investie dans une corde a sauter qui calcule les calories et depuis tous les jours sauf week end je fais ma séance de corde avant le petit déjeuner .... j ai pris du muscle semble t il au niveau des bras et des mollets ( c'est l homme qui le dit ) 

puis j ai commencé a calculer mes calories journaliers consommé , je mange de tout mais je ne dépasse pas 1800 kcal par jour ( auparavant j arrivais facilement a 3600 voir plus )  

si un jour je depasse , le lendemain je privilègie des aliments peu calorique ( melon , pasteque , pamplemousse,tomate, concombre and co) 

 

je me sens mieux et ça se voit me dit on ....

 

 

mais je me suis également aperçus d un petit vis qui est apparue chez moi ( constatation faite par l homme).... je n'arrive pas a commencer ma journée sans un verre d eau tiede de citron ...

Photo du 14-08-2014 à 10

un peu comme une drogue , si je n ai pas mon verre de citron , je suis moins active la premiere partie de matinée , je ne comprend pas vraiment le pourquoi .... m enfin voila 

 

Alors à la vôtre ...et a ma nouvelle vie plus saine 

Photo du 14-08-2014 à 10

Publicité
Commentaires
C
bravo ma puce :)<br /> <br /> je devrais prendre exemple sur toa ça me ferais le plus grand bien ^^<br /> <br /> bisous bisous
L
s'est super ,continue ...<br /> <br /> dur de ne pas s'accepter comme on est ...<br /> <br /> le regarde des gens est très dur ..<br /> <br /> je te souhaite bon courage et encore félicitation <br /> <br /> bisous
R
bravoooooo moi je suis en train de réduire aussi car mon surpoids n'arrange pas mon dos, mais je suis une grande grande gourmande ..... bonne continuation bizous
Ammaë Coquelicot
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité